Le forum des esdessiens à l'étranger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des esdessiens à l'étranger

Le forum de quelques esdessiens en stage et en fac répartis aux 4 coins du monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le 1er jour...

Aller en bas 
+2
Benechan
Agnès
6 participants
AuteurMessage
Agnès

Agnès


Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Corvallis (OR,USA)
Date d'inscription : 24/04/2007

le 1er jour... Empty
MessageSujet: le 1er jour...   le 1er jour... Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:45

Kikoo à tous !

J'ai attendu d'être bien sûre d'être embauchée (un incident est si vite arrivé : "euh dsl mais on c trompé" Sad ;lol) pour ce stage avant de poster un petit message.
Et bien voilà c'est chose faite, j'ai effectué mon 1er jour chez Lafarge dans la branche Béton (notez le jeu de mot du titre du forum... rabbit )
Comme j'ai signé une clause de confidentialité je pourrai pas tout vous dire Cool mais il me reste encore assez de marge pour écrire des lignes et des lignes Very Happy

Bon trêve de palabre et rentrons dans le vif du sujet.
Mardi 29 mai : lever 6h30 (j'ai l'habitude je me lève à 6h normalement alors de ce côté là pas de changement;lol) pour commencer à 8h au bureau et être briefée sur ce que je devrais faire et le programme de Mercredi et Jeudi par mon maître de stage.
Mais qu'est-ce qui se passe Mercredi et Jeudi ?
Ben je vais en Normandie, visiter quelques centrales à béton histoire de comprendre un peu comment l'entreprise est organisée à la base. Vu que c un stage organisation, ça me sera très utile. Alors g intérêt à poser pleins de questions et tout noter pour rien oublier. (si g le droit je prendrai des photos)
Sinon les gens sont très sympas, le tutoiement à l'air d'être de rigueur, en tt cas pour les personnes que j'ai croisées jusqu'à présent. J'ai pas de bureau alors je squatte (les habitudes ont la vie dure pas vrai ? Razz ) les bureaux des gens absents. Quand on a un PC portable de fonction c pas un problème Wink . Aujourd'hui j'ai partagé mon bureau avec un anglais, en France depuis un an. Sinon déjeuner à la cafèt avec 2 stagiaires du service et 2 autres qui sont dans le reporting et consolidation (les financiers g pensé à vous).
Fin de la journée : Vu que j'avais rien de spécial à faire à part lire quelques dossiers sur le béton, j'ai eu le droit de partir quand je voulais donc départ 17h. Mais normalement les journées c 9h-18h. Eh oui chez Lafarge on connait pas les 35h. En un sens tant mieux car je vais en avoir bien besoin de mes 39h .3 personnes ont déjà dit "ben c sûr faut au moins 3 mois" ou des "oulala" .... J'ai l'intention de leur montrer qu'à l'ESDES on est efficace et efficient ! study

Pas de petites anecdotes pour le moment, ptèt la prochaine fois,
Bizooous
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://luthiniel.spaces.live.com/?wa=wsignin1.0
Benechan

Benechan


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : US Baby!
Date d'inscription : 08/05/2007

le 1er jour... Empty
MessageSujet: Re: le 1er jour...   le 1er jour... Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:44

Alors cette 1ère journée de visite?
C'est bon le béton??
Revenir en haut Aller en bas
http://miho-at-osu.blogspot.com
Agnès

Agnès


Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Corvallis (OR,USA)
Date d'inscription : 24/04/2007

le 1er jour... Empty
MessageSujet: Re: le 1er jour...   le 1er jour... Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:35

Me voici de retour de Normandie. Ma visite c'est super bien passée sauf qu'il a plu un peu beaucoup. J'ai appris pleins de choses, rencontrer pleins de gens sympas, visiter des centrales à béton et donc mis un casque de chantier Very Happy .
C t tout du voyage d'affaires: repas dans des restos (on dirait pas comme ça mais c très bourratif resto à tous les repas silent ;lol), nuit à l'hotel (où j'ai découvert la chaîne XXL. Maintenant je comprends pkoi les mecs partent souvent en voyage d'affaires ou du moins pkoi ça les dérange pas de rester à l'hôtel; lol) donc notes de frais manque juste le permis pour avoir la voiture de fonction et le tableau aurait été parfait.

Sinon retour en voiture plutôt que train pour discuter avec un resp région et j'ai donc pu expérimenter les bouchons et la circulation chaotique dans Paris : c tout simplement THE place si vous avez besoin d'adrénaline, des envies suicidaires ou de faire des cascades à l'américaine avec pleins de voitures qui se rentrent dedans (lol).

Le boulot va vraiment commencé lundi et ça va être très difficile... j'espère que je vais trouver LA bonne idée sinon je suis mal. Comme vous le voyez la motivation descend en flèche pour plusieurs raisons que je n'expliciterai pas ici. Donc on va profiter du WE et du bo temps (oui oui il fait bo et chaud à Paris ! après plusieurs jours de pluie ça peut pas faire de mal; lol) pour se recharger les batteries et exacerber sa créativité Very Happy

Bon WE à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://luthiniel.spaces.live.com/?wa=wsignin1.0
adarrissa

adarrissa


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 23/04/2007

le 1er jour... Empty
MessageSujet: PAUVRE PETITE AGNES...   le 1er jour... Icon_minitimeLun 4 Juin - 10:47

Si tu comptais sur le bon temps pour recharger les batteries... tu vas finir par tomber en panne!


Il pleut, il pleut bergère.....................



(je suis deg.... si ce week c'est le même temps, pas de parapente ! Mad )
Revenir en haut Aller en bas
PA




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2007

le 1er jour... Empty
MessageSujet: Dans le béton tout est bon !   le 1er jour... Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:51

Salut Agnès ! (et salut à tous Very Happy )

J'espère que la motiv est remontée avec le bô temp :p
Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et de voir que vous vous êtes trouvés des stages intéressant.

Pour ma part je commence demain !

Bizoux et encouragements Smile


PA
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Corvallis (OR,USA)
Date d'inscription : 24/04/2007

le 1er jour... Empty
MessageSujet: Re: le 1er jour...   le 1er jour... Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:26

Ben en fait...je pense quitter mon stage. Je vais le dire à mon maître de stage demain ce qui fait que vendredi si tout va bien ce sera retour définitif sur Lyon. Very Happy
Le stage est complètement foireux (outre le fait d'être dans une grande boîte) et irréalisable (en tt cas moi je peux pas faire ce qui est demandé). Voilà pour l'explication minimum obligatoire.
Je me passerai des commentaires mesquins et autre. Je voulais juste vous informer au moins ce sera fait.

Merci

++

PS : contente d'avoir de tes nouvelles aussi PA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://luthiniel.spaces.live.com/?wa=wsignin1.0
adrien
Admin
adrien


Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Séoul
Date d'inscription : 21/04/2007

le 1er jour... Empty
MessageSujet: Re: le 1er jour...   le 1er jour... Icon_minitimeMar 5 Juin - 2:29

Honnêtement agnès j'ai eu le même problème. Sauf qu'en étant à 10000km de Lyon j'avais du mal à revenir...!
Ce qu'ils me demandaient était ultra chaud. Donc finalement je lui en ai parlé après quelques jours, et le mec l'a super bien pris. On s'est tous posé dans une salle pour discuter et a trouvé une solution. J'ai globalement la même chose à faire, mais je suis plus seul pour le faire, j'ai une aide permanente quand j'en ai besoin. On fait aussi au moins un point par jour avec le directeur de mon service et un par semaine avec le directeur de l'usine. Même si le stage est toujours chaud, j'ai des gens qui "m'épaulent". Ca passe beaucoup mieux quand t'as plus peur de poser des questions et de passer pour un con Wink

Salut PA, content de voire que t'es en vie Laughing
Tu fais quoi comme stage Question
Revenir en haut Aller en bas
https://esdessiens.superforum.fr
Agnès

Agnès


Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Corvallis (OR,USA)
Date d'inscription : 24/04/2007

le 1er jour... Empty
MessageSujet: Re: le 1er jour...   le 1er jour... Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:30

Toi Adrien ??? Impensable !! Wink lol
Ouais ben ça y est c fait Very Happy Tout c bien passé, je peux rentrer chez moi.
Y avait pas que pour ça c t aussi l'ambiance etc, enfin bon tout ça c derrière moi maintenant et je suis bien contente d'avoir fait ce choix là ^^

C'est vrai ça : tu fais quoi comme stage PA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://luthiniel.spaces.live.com/?wa=wsignin1.0
Benechan

Benechan


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : US Baby!
Date d'inscription : 08/05/2007

le 1er jour... Empty
MessageSujet: Re: le 1er jour...   le 1er jour... Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:37

Je laisserais PA répondre à cette question ^^

Sinon Agnès tu vas faire quoi maintenant??
Revenir en haut Aller en bas
http://miho-at-osu.blogspot.com
PA




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2007

le 1er jour... Empty
MessageSujet: Yop Yop   le 1er jour... Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:29

Agnes je sais pas comment était ton stage mais je t'approuve, si l'ambiance suxai tu as bien fais !
Revenir en haut Aller en bas
PA




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2007

le 1er jour... Empty
MessageSujet: Re: le 1er jour...   le 1er jour... Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:32

Pour ma part..

Je réalise une enquete de satisfaction client pour le groupe SNR.
SNR pour ceux qui ne savent pas est un roulementier. N°1 en Europe avec 4000 personnes qui travaillent sur le site d'Annecy.
Ils fabriquent des roulements à bille pour des industriels, l'aeronautique et l'automobile. SNR appartient à Renault.

Je m'occupe donc de faire une enquète interne, puis je vais réaliser un questionnaire que je vais administrer à des clients en France et un peu partout dans le monde. Puis synthèse.

3 mois de boulot et ça va etre tendu.
Mais l'ambiance est super et j'ai pas mal d'avantages (paye sympa, resto tout les midis, voiture de fonction, bureau rien qu'a moi).

Voilou Smile

Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Benechan

Benechan


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : US Baby!
Date d'inscription : 08/05/2007

le 1er jour... Empty
MessageSujet: Re: le 1er jour...   le 1er jour... Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:02

HEY SNR!!!!

Trop fort Very Happy

Le DG, didier simon est un Conseiller du Commerce Exterieur!!! ^^
Et le directeur commercial automobile, M. Sepulchre aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miho-at-osu.blogspot.com
PA




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2007

le 1er jour... Empty
MessageSujet: Re: le 1er jour...   le 1er jour... Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:34

Ptdr Very Happy Béné la reine du contact béton !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Corvallis (OR,USA)
Date d'inscription : 24/04/2007

le 1er jour... Empty
MessageSujet: Re: le 1er jour...   le 1er jour... Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:16

Ca a l'air super ton stage PA, contente de voir que tu as trouvé un stage en béton Wink Merci aussi pour tes encouragements.

Sinon Béné mon programme c essayer de trouver un stage plus terre à terre près de chez moi (ben oui je peux encore faire 3 mois à qques jours près). Non non ça veut pas dire que je me lance dans l'agriculture juste que je veux un stage pas trop prise de tête pour cet été histoire de bien profiter des derniers moments à passer à la maison avant de partir pour 1an ! Sad Sad Very Happy Very Happy
Si je trouve rien (c possible on sait jamais; lol) :
SOIT j'attendrai d'avoir le visa avec le RDV de Laurie et je pars aux States plus tôt mais c très peu probable
SOIT je me trouve un petit boulot histoire de me faire des sous sous (et de m'occuper aussi ^^)
SOIT je profite du bo temps (oui oui je prévois le temps qu'il va faire maintenant; lol) et de tt ce temps libre pour continuer les cours de conduite dans mon patelin et passer le permis.
Vous voyez comme d'hab j'ai pensé à tout study

Bizou bizou

PS : Béné RDV le 8 juin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://luthiniel.spaces.live.com/?wa=wsignin1.0
Dodey

Dodey


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2007

le 1er jour... Empty
MessageSujet: Ah c pas de chance...   le 1er jour... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:43

Coucou !!
j'ai lu tes explications et j'avoue que je trouve cela dommage
tu as surement de très bonnes raisons mais il va bien falloir que tu fasses un stage...
en tout cas j'admire ton courage car moi je n'aurais pas eu la force de planter tout ça
bonne chance pour les nouvelles recherches alors
et on se voit vendredi soir
je serais à l'ESDES à partir de 18h je pense
pas possible d'être là avant à cause de mon salon à Eurexpo
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Corvallis (OR,USA)
Date d'inscription : 24/04/2007

le 1er jour... Empty
MessageSujet: Re: le 1er jour...   le 1er jour... Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:31

Et vi c'est ça la vie.
En tt cas je regrette pas et adviendra que pourra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://luthiniel.spaces.live.com/?wa=wsignin1.0
Agnès

Agnès


Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Corvallis (OR,USA)
Date d'inscription : 24/04/2007

le 1er jour... Empty
MessageSujet: Re: le 1er jour...   le 1er jour... Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:32

Kikoo tout le monde !!!

Si vous voulez de mes nouvelles (et des bonnes en plus ^^) je vous conseille d'allez voir le sujet "Bonheur du jour" dans le Café des Esdessiens Wink

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://luthiniel.spaces.live.com/?wa=wsignin1.0
Contenu sponsorisé





le 1er jour... Empty
MessageSujet: Re: le 1er jour...   le 1er jour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le 1er jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gueulante du jour
» Votre bonheur du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des esdessiens à l'étranger :: Les esdessiens en stage :: Un stage en béton-
Sauter vers: