Le forum des esdessiens à l'étranger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des esdessiens à l'étranger

Le forum de quelques esdessiens en stage et en fac répartis aux 4 coins du monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Incompétence à l'ESDES ?

Aller en bas 
+2
adrien
Agnès
6 participants
AuteurMessage
Agnès

Agnès


Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Corvallis (OR,USA)
Date d'inscription : 24/04/2007

Incompétence à l'ESDES ? Empty
MessageSujet: Incompétence à l'ESDES ?   Incompétence à l'ESDES ? Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:54

Hello !

Je suppose que vous avez tous lu le message de JB sur le webmail.
Vous en pensez quoi ?
Est-ce que vous aussi vous avez des problèmes avec vos départs ou tout baigne ?

Et tant que j'y suis est-ce que l'un de vous sait quand est-ce qu'on est sensés savoir si notre demande de bourse a été validée ou non par la Région ? parceque pour établir le montant d'un prêt ce serait pratique...

Biz à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://luthiniel.spaces.live.com/?wa=wsignin1.0
adrien
Admin
adrien


Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Séoul
Date d'inscription : 21/04/2007

Incompétence à l'ESDES ? Empty
MessageSujet: Re: Incompétence à l'ESDES ?   Incompétence à l'ESDES ? Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:15

Pour la corée aucune news, même comme qui dirait pas de nouvelles bonnes nouvelles. Enfin je suis pas sûr que ça s'applique à l'ESDES ce proverbe!
Sinon pour les bourses c'est aussi le calme plat...

PS: si par hasard certains ont reçu des news pour la corée (genre du courrier), envoyez moi un chti mail (parce que je suis un peu long de ma boite au lettre) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://esdessiens.superforum.fr
adarrissa

adarrissa


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 23/04/2007

Incompétence à l'ESDES ? Empty
MessageSujet: Visiblement l'Inde n'est pas le seul soucis...   Incompétence à l'ESDES ? Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:11

Paraitrait qu'il n'y ait pas que JB & co qui aient des problèmes (quoique là... difficile de faire plus catastrophique!!!!)

Audrey aussi! et tous ceux qui partent au Mexique!

Z'ont appris que la rentrée était un mois avant la date donné par l'école... Bien sûr, impossible de changer les billets au même prix... ils ont demandé le remboursement de la différence par l'ESDES (tant quya dla vie ya dl'espoir moi je dis... mais comme ils sont 7 avec 700 euros de différence............bref..... j'y crois malheureusement pas trop!!!!)


Et tout ceci sans parler des stages à raccourcir abraracourcix !!!

Dâme Rasigade... tu cotises à la meme caisse de Morgan? autre emploi fictif???

........ soupir de l'organisation non organisée...


PS: perso.... (et c'est déjà ça me direz vous!) je viens de recevoir le premier courrier de la fac de Coventry..... LA NEWSLETTER !!! yepeeeeeeeeeee ils ont au moins reçu mon dossier où était inscrite mon adresse email!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Incompétence à l'ESDES ? Empty
MessageSujet: Re: Incompétence à l'ESDES ?   Incompétence à l'ESDES ? Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:29

AH ben dis donc.... j'espère que ca va pas être pareil pour la Corée... si je dois payer un autre billet pour la corée et annuler mes vacances (vol et hotel réservé) je vais devenir assez agressif!!

C'était obligé qu'il arrive une merde comme ca... Rasigade fait tellement ça ç l'arrache qu'un jour ou l'autre ca devait avoir des conséquences... on ne fait pas de la merde pendant des années sans que ca se paye un jour... le problème c'est que c'est pas elle qui paye...

Max
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Corvallis (OR,USA)
Date d'inscription : 24/04/2007

Incompétence à l'ESDES ? Empty
MessageSujet: Re: Incompétence à l'ESDES ?   Incompétence à l'ESDES ? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:32

Bon je vais rechecker les bourses sur le site savoir si mon dossier est "en cours". Sinon pour Audrey et ceux qui partent au Mexique c vache...c vraiment 700 € de diff ?! ...ça fait bcp en effet. (WOW 1700€ pour Mazatlan Shocked )
Max bravo pour cette phrase de la fin bien inspirée (lol).
********
Côté Oregon on a reçu notre mail de confirmation d'inscription en avril-mai et depuis on fait la récolte des papiers pour le Visapour le RDV à l'ambassade le 10 juillet à 13h45. (j'y mets ici au cas où par inadvertance j'effacerais le mail; une erreur est si vite arrivée;lol)
Pour moi pas encore de billet d'avion tant que le visa est pas finish et voir avec parents et futurs colocs qd c le plus pratique de partir.Je sais vaut mieux l'acheter le plus à l'avance possible pour que ce soit pas cher mais bon...j'ai aussi plus de chance de le perdre alors... (lol) Pour le moment les prix ont pas bougé 700 € (la aussi c pour pouvoir comparer plus tard ^^).
**********
Continuez à nous tenir au courant de l'évolution de votre situation.
Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://luthiniel.spaces.live.com/?wa=wsignin1.0
Agnès

Agnès


Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Corvallis (OR,USA)
Date d'inscription : 24/04/2007

Incompétence à l'ESDES ? Empty
MessageSujet: Re: Incompétence à l'ESDES ?   Incompétence à l'ESDES ? Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:17

URGENT :
Hello tout le monde ! Je sais que je devient embêtante avec mon histoire de Bourse. Mais est-ce que certains d'entre vous sont allés sur le site de Explora pour vérifier que leur dossier est bien "en cours" ?
J'aimerai savoir si je suis la seule à avoir "a instruire" ou si on est plusieurs dans le même cas.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://luthiniel.spaces.live.com/?wa=wsignin1.0
Benechan

Benechan


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : US Baby!
Date d'inscription : 08/05/2007

Incompétence à l'ESDES ? Empty
MessageSujet: Re: Incompétence à l'ESDES ?   Incompétence à l'ESDES ? Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:10

j'ai reçu un courrier ce matin, me disant que j'avais la bourse etc. mais rien de bien folichon. Je vais aller voir sur le site.
Bon...super site...j'ai mon MDP mais pas mon compte et du coup je peux pas rentrer surtout que y'a pas moyen qu'on recupere les infos...

A tout hasard, le compte c'est la meme forme pour tout le monde? Genre nom.prenom??
Revenir en haut Aller en bas
http://miho-at-osu.blogspot.com
Agnès

Agnès


Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Corvallis (OR,USA)
Date d'inscription : 24/04/2007

Incompétence à l'ESDES ? Empty
MessageSujet: Re: Incompétence à l'ESDES ?   Incompétence à l'ESDES ? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:27

Moi aussi j'ai reçu la lettre donc c bon on aura nos sous.
Seulement mon père a appelé pour avoir plus d'infos (en fait il a appelé avant qu'on recoive la lettre pour savoir ce qu'il en était).
Il s'avère que l'ESDES recevra les sous en "Septembre-Octobre" et qu'ils seront en 2 versements. (Sachant que de ce que j'ai lu des papiers de la Région il y en a une partie en début d'année et l'autre en fin d'année scolaire.)
Donc n'attendez pas le 1er versement en Septembre pour vous aider à payer vos frais de 1er mois car il est possible que l'école ne recoive pas l'argent avant fin octobre. Ou alors ils ont simplement voulu prendre leurs précautions en donnant une fourchette de temps large (lol).

Ca c'était pour la Bourse.

Sinon je voulais parler du mail de Tuloup sur le papier vulgaire envoyé dans les dossiers de réinscription concernant le WEI. Vu que j'avais pas ce papier je voulais juste savoir si l'un d'entre vous sait ce qui était écrit dessus Very Happy . Juste histoire de voir quel niveau de vulgarité a été atteint, en gros par simple curiosité.

Voilà
Merci d'avance

++
Revenir en haut Aller en bas
http://luthiniel.spaces.live.com/?wa=wsignin1.0
Benechan

Benechan


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : US Baby!
Date d'inscription : 08/05/2007

Incompétence à l'ESDES ? Empty
MessageSujet: Re: Incompétence à l'ESDES ?   Incompétence à l'ESDES ? Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:49

Non moi non plus je l'ai pas eu... Je suis déçue...
Revenir en haut Aller en bas
http://miho-at-osu.blogspot.com
Agnès

Agnès


Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Corvallis (OR,USA)
Date d'inscription : 24/04/2007

Incompétence à l'ESDES ? Empty
MessageSujet: Re: Incompétence à l'ESDES ?   Incompétence à l'ESDES ? Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:58

Putain ! Mais dites moi que je rêve !! Vous avez vu les filles le mail comme quoi on était censé leur donner une copie de notre dossier d'inscirption ? D'abord si elle a du envoyer le mail à tous les étudiants partant pour l'Oregon c que PERSONNE était au courant.
2e je crois me rappeler qu'il nous l'avait demandé et qu'on leur avait dit qu'on pouvait pas car on l'avait fait qu'en un exemplaire et envoyé lorsqu'ils nous ont dit qu'ils en voulaient une copie !

En plus c genre chantage sa 2e partie de mail " nous vous ferons parvenir vos notes d'anglais et e TOEFL"...eu dsl de vous le dire Madame mais nos notes d'anglais ont les a sur nos bulletins à la maison pi concernant le TOEfL on a du passer le vrai et vous donner nos résultats (et encore je suis même pas sûre) alors si quelqu'un est en mesure d'avoir nos notes de TOEFL c bien nous-même ! Non mais desfois je rêve ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Dites moi si vous (BENE et SARAH) c pareil parceque là....No comment...
Revenir en haut Aller en bas
http://luthiniel.spaces.live.com/?wa=wsignin1.0
Sarouh

Sarouh


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 31/08/2007

Incompétence à l'ESDES ? Empty
MessageSujet: Re: Incompétence à l'ESDES ?   Incompétence à l'ESDES ? Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:37

ils ne nous ont jamais demandé de double de dossier d'inscription, elle a juste craqué son slip...ou string
et pour le Toefl, elle ne doit simplement pas être au courant qu'on a passé le vrai (ou alors elle est amnésique, au choix).
Tout ça ne m'étonne pas le moins du monde, pour tout te dire, je n'ai même pas preter attention à ce mail... Arrow
Mais bon, vu que je suis encore à lyon, j'irai ptetre voir cette bonne dame (ou ptetre béné?) et je lui en parlerai.
Revenir en haut Aller en bas
Benechan

Benechan


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : US Baby!
Date d'inscription : 08/05/2007

Incompétence à l'ESDES ? Empty
MessageSujet: Re: Incompétence à l'ESDES ?   Incompétence à l'ESDES ? Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:58

J'avoue que ça me laisse perplexe... Notre dossier on l'a bouclé en fevrier et on nous demande ça mntt...
Revenir en haut Aller en bas
http://miho-at-osu.blogspot.com
Agnès

Agnès


Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Corvallis (OR,USA)
Date d'inscription : 24/04/2007

Incompétence à l'ESDES ? Empty
MessageSujet: Re: Incompétence à l'ESDES ?   Incompétence à l'ESDES ? Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:36

Ouais je me suis dit la même chose aussi. Elle demande ça le 4 sept... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://luthiniel.spaces.live.com/?wa=wsignin1.0
Contenu sponsorisé





Incompétence à l'ESDES ? Empty
MessageSujet: Re: Incompétence à l'ESDES ?   Incompétence à l'ESDES ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incompétence à l'ESDES ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des esdessiens à l'étranger :: divers :: Le café des esdessiens-
Sauter vers: